Château LA ROSE PERRIERE 2005

Château LA ROSE PERRIERE 2005
Lussac Saint Emilion
Caisse bois 12 Blles 75 cl
en stock
180,00 € TTC
Déjà agréable à déguster mais a intérêt à vieillir
En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 18 points de fidélité que vous pourrez convertir en un bon de 1,80 €

"Ce La Rose Perrière 2005 est encore sous l'emprise d'un boisé grillé et de tannins sévères." Guide Hachette 2009.

Encépagement : Merlot 74 %, Cabernet Franc 20 %, Cabernet sauvignon 6 %.

 Vendanges : Manuelles.

Le château fut, au Moyen Âge, un monastère de moines défricheurs qui plantèrent les premiers pieds de vigne sur le coteau calcaire.

Ce vignoble est le plus ancien de l’appellation Lussac Saint-Emilion ; il s’étend sur 14 hectares dont 10,5 hectares de vignes d’un seul tenant intégralement plantées en cépages rouges.

La propriété, bien ensoleillée, jouit d’une situation remarquable et bénéficie d’un sous-sol calcaire dont la roche mère, affleurante, est recouverte d’une couche argilo-calcaire délitée n’excédant pas 30 cm d’épaisseur. La conduite de l’exploitation y est raisonnée.

Les critères phytosanitaires, l’équilibre charge de vendange sur la surface foliaire, l’exposition et l’aération des grappes sont rigoureusement maîtrisés. Ce vin se distingue par une complexité aromatique de fruits mûrs et d’épices. Il se remarque par son gras et ses tanins soyeux qui lui confèrent une grande séduction.

La Rose Perriere est élevée 50% en barrique neuve et 50% en fût d’un vin, bâtonnage avec remise en suspension des lies fines pendant l’élevage en barrique.


Donner votre avis

Note :

Vous pouvez aussi être intéréssé par :