DECADE 1937

DECADE 1937
Armagnac
Bouteille 50 cl
en stock
813,00 € TTC
Prêt à boire
En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 81 points de fidélité que vous pourrez convertir en un bon de 8,10 €

"Un beau flacon de 50 cls, une étiquette à collectionner qui illustre parfaitement le vieillissement de l'Armagnac en symbolisant les décennies du XXème siècle par un évènement marquant de la période concernée.

Il n'en fallait pas moins pour conférer une véritable identité à un Armagnac de Collection : Eric Artiguelongue, maître de chais pendant plus de 20 ans chez Laubade, connaît les secrets de ces millésimes. C'est lui qui opère la sélection de chaque millésime chez des propriétaires qui distillent eux mêmes leur récolte.

Achetés en petites quantités, ils sont vieillis en fûts de chêne, jusqu'à la mise en bouteille effectuée par Eric Artiguelongue lui-même.

L'Armagnac exige un long vieillissement. Affiné par le temps, il exprime au mieux les arômes de fruits, de vanille, de boisé, ainsi que de l'amplitude et une belle longueur en bouche.

Pour atteindre le perfectionnement et la qualité, nous avons choisi de ne commercialiser que des armagnacs d'un minimum de 20 ans d'age.

Sur l'étiquette vous noterez que figure, non seulement la date du millésime mais également celle de la mise en bouteille. C'est l'amplitude entre ces deux dates qui détermine exactement l'age de la bouteille.

L'Armagnac ne vieillissant qu'en barrique et plus lorsqu'il est en bouteille. Pour cette raison il nous paraît primordial que ce soit uniquement votre commande qui déclenche la mise en bouteille.

Nous garantissons ainsi l'âge de la bouteille et de sa qualité. Notre Armagnac le plus jeune est celui de 1992, et nous sommes en mesure de vous proposer quasiment tous les millésimes du siècle."


Donner votre avis

Note :

Vous pouvez aussi être intéréssé par :