Chercher parmi nos 1600 références : Catalogue des Vins Promos Primeurs 2018 Château Dudon Abatilles Fin de lots Vins BIO Nouveautés

Château Couhins : présentation et histoire

Publié le : 09/09/2019 15:59:47
Catégories : Appellations

Château Couhins : présentation et histoire

Fiche technique :

Domaine : Château Couhins

Cru Classé de Graves

Bordeaux - Graves

Appellation : Pessac-Léognan

Vin blanc - AOC - Cépages

Histoire du château Couhins

Historiquement, le château Couhins est enfaite le rassemblement de deux anciennes propriétés viticoles : le domaine de la Gravette (prenant le nom de château Couhins) et celui de Pont de Langon.

Les vins sont des crus classés de Graces blanc et sont commercialisés et distribués au sein du très réputé réseau de l’Inra. Les chercheurs de cet institut emploient des techniques modernes de viticulture qui respectent l’environnement, ce qui permet de renforcer l’image de qualité de ce vin.  

Géographiquement très bien situées, les vignes de Couhins bénéficient de températures moyennes annuelles plus élevées que dans la campagne alentour ce qui permet de faire débuter les vendanges plus tôt et donc de faire mûrir les raison plus rapidement.

—> Découvrez le Chateau couhins blanc 2015.

Caractéristiques du château 

Le château Couhins s’étend sur une superficie de 25 hectares, les vins se vendent depuis 2007, notamment par l’intermédiaire des négociants de la Place de Bordeaux.

En constante évolution, le château a construit en 2013 un nouveau bâtiment de production et a mis en place une structure permettant d’accueillir le public amateur ou professionnel pour des dégustations des grands crus classés de Graves.

Les sols dans cette région sont de très grandes qualité de part leur composition argileuse et leur substrat calcaire qui emmagasine l'eau et la restitue lors des moments de sécheresse.

Très appréciable avec du poisson ou en apéritif, vous trouverez donc dans ce Pessac-Léognan de la fraîcheur, de l'élégance, des notes d'agrumes et des fruits à chair blanche.