Chercher parmi nos 1600 références : Catalogue Promos Primeurs Château Dudon Abatilles Fin de lots Vins BIO HVE Nouveautés Guide Hachette 2020

Le Domaine de Chevalier , un cru classé de Pessac Léognan

Publié le : 25/03/2020 18:05:23
Catégories : Appellations

Le Domaine de Chevalier , un cru classé de Pessac Léognan

Ses vins ont un goût inégalable. Dans la culture viticole, il dicte sa loi, non seulement en France, mais aussi par-delà. Avec le temps, le Domaine de Chevalier Cru Classé émerveille encore. Retour sur un vignoble particulier.

Une immense propriété

Les principales caractéristiques du Domaine de Chevalier Cru Classé de Pessac Léognan sont notamment son immense propriété, un sol fertile et florissant et des vignobles dont la bonne qualité est très appréciée par les consommateurs.

Avec ses 45 hectares, le Domaine de Chevalier est aujourd’hui dirigé par Olivier Bernard, directeur par ailleurs du groupe Bernard. Le Domaine emploie plus de 200 personnes et fait un chiffre d’affaires de plus de 100 millions d’euros par an.

L'entrée du Domaine de Chevalier Cru Classé de Pessac Léognan

La plus grande région viticole de France

La France étant considérée comme le principal pays européen producteur de vin, c’est normal que le Domaine de Chevalier s’y trouve. Incrusté dans l’une des plus grandes régions viticoles du pays, le Domaine de Chevalier Cru Classé de Pessac Léognan est un géant dans la filière viticole de l’Hexagone. Il justifie d’un vignoble s’étalant sur plus de cent mille hectares,


Immense étendue de terre, ce cru séculaire s’implante sur un terroir favorable à la production. Le Domaine prend naturellement racine sur un sous-sol riche en argiles et composé de minuscules graves. D’où le nom de la localité : les Graves. La culture viticole y est très féconde, car le sol est constamment drainé. La région des Graves étant très pluvieuse, les vignobles sont irrigués de façon optimale.

Le Domaine de Chevalier produit à la fois du vin blanc et rouge.

  • Le vin rouge

Raffiné et copieux, le vin rouge du Domaine de Chevalier est particulièrement estimé pour son arôme. C’est un vin embaumant. Avant de le goûter, rien que l’ouvrir vous en donne l’envie. Ce vin rouge, l’un des meilleurs au monde, vous explose au nez par son odeur aromatique.

Le vin rouge est cultivé sur une superficie de 37 hectares de vignes. 64 hectares de cabernet sauvignon surplombent cette partie de Cru Classé de Graves. Le vin rouge du Domaine s'impose donc comme une valeur sûre.

À découvrir : DOMAINE DE CHEVALIER ROUGE 2010

  • Le vin blanc

Il s’agit d’une autre merveille de cette gigantesque société viticole. Sa vinification se fait avec environ plus de 30 % de bois neuf. Réputé, le vin blanc déborde les frontières de l’Hexagone. Presque partout à travers le monde, il est devenu une boisson connue et reconnue. 

À découvrir : DOMAINE DE CHEVALIER BLANC 2015