Chercher parmi nos 1600 références : Catalogue Cadeaux fin d'année Promos Primeurs 2021 Château Dudon Abatilles A l'unité Vins BIO HVE Nouveautés Nos Vins à la Une

Quel vin boire avec un poulet rôti ?

Publié le : 21/09/2022 10:38:32
Catégories : Conseils

Quel vin boire avec un poulet rôti ?

Vous faites sûrement partie des nombreuses personnes qui adorent le poulet rôti, surtout lorsqu’il est accompagné d’une bonne boisson. À cet effet, l’une des plus appropriées pour le savourer est le vin.

Cependant, tous les vins ne permettent pas de valoriser au mieux ce mets.

Retrouvez donc les plus appropriés pour l’accompagner. Découvrez plus d'informations en lisant ce qui suit.

Le Château labadie

Un bon Chateau Labadie 2015 est sans aucun doute l’un des meilleurs vins rouges que vous pouvez utiliser pour accompagner du poulet rôti. En effet, le Chateau Labadie est un terroir très qualitatif situé à 70 km de Bordeaux, ou vous retrouvez de très bonnes vignes. La confusion sexuelle y est pratiquée sur ces dernières afin de lutter contre les papillons et insectes nuisibles. Ce qui évite l’utilisation d’insecticides et d’avoir une culture raisonnée. La passion du terroir permet de disposer d’un Cru bourgeois de très haute qualité, de quoi bien savourer un plat de poulet.

Le Sancerre

Le Sancerre est un vin blanc qui vient tout droit de la vallée de la Loire. Il est à la fois fin et fruité, et dispose d’une forte saveur de fruits. Sa fraîcheur s’allie parfaitement avec la peau ou la cuisse de poulet rôti assaisonné au romarin.

Les côtes de Nuits Villages

Etablie en 1964, les cotes de nuit village est un vin que vous retrouvez dans plusieurs communes. Il s’agit entre autres de

  • Fixin
  • Brochon
  • Premeaux
  • Vorgolion et Comlanchien, etc.

Il est produit en grande quantité chaque année. En moyenne, vous avez 310 hectolitres de vins blancs et 6400 hectolitres de vins rouges. Cependant, qu’il soit blanc ou rouge, cette boisson est parfaite pour relever le goût du poulet rôti.

La Touraine

Il est généralement plus adapté de servir le poulet rôti avec un vin assez tannique. Il s’agit d’une propriété gustative que vous retrouvez dans le vin Touraine. Même si cette boisson dispose de cette saveur légèrement acide, il a aussi un goût de fleur qui se marie correctement avec du poulet rôti à la confiture.

Le Volnay

Le Volnay est très apprécié pour sa finesse et son bouquet. Il s’agit d’un vin rouge de Bourgogne qui provient du célèbre cépage Pinot Noir. Il dispose d’arômes de violettes, de groseille et de cerise qui sont mieux appréciés lorsqu’ils sont accompagnés d’une bonne viande de volaille rôtie. L’opulence et la texture de cette boisson relèveront sans aucun doute le goût de votre mets.

Le Riesling

Le Riesling est un vin blanc qui dispose d’un goût fruité très prononcé. Ce grand cru est originaire d’Alsace et possède des propriétés qui lui sont propres. Il s’agit entre autres de sa finesse, sa légère acidité et son puissant arôme d’agrume. Rien de mieux pour accompagner un bon poulet rôti.

Le Pommard

Le Pommard est un vin de Bourgogne qui existe depuis plusieurs siècles. Il provient de la commune de Pommard qui est située en altitude à 300 m de la Côte de Beaune. La plupart des vins qui y sont produits sont rouges et issus du Pinot noir. Le Pommard est tannique, ce qui lui permet de se marier parfaitement avec de la volaille.

En dehors de ceux-ci, de nombreux autres vins, qui sont disponibles sur le marché, permettent de savourer le poulet rôti comme il se doit. C’est le cas du Jurançon, de la côte de Beaune, du Mercurey et bien d’autres. Vous avez donc le choix selon votre goût.