Chercher parmi nos 1600 références : Catalogue Foire aux vins Promos Primeurs 2021 Château Dudon Abatilles A l'unité Vins BIO HVE Nouveautés Nos Vins à la Une

Quels vins boire avec du poisson ?

Publié le : 09/08/2022 16:06:29
Catégories : Conseils

Quels vins boire avec du poisson ?

Il n’y a pas de meilleur accompagnement du poisson que le vin. Rouge, blanc ou rosé, que doit-on alors mettre en accord ?

L’association du vin au poisson est un art délicat. Ainsi, il faut prêter une très grande attention aux goûts du cépage. Viennent ensuite s’ajouter à cela la finesse et la douceur des recettes océanes.

Découvrez notre sélection des meilleurs vins adaptés !

Faire le choix d’un vin pour accompagner une recette à base de poisson

Pour déguster un bon plat succulent à base de poisson, il est recommandé de l’accompagner d’un bon vin digestif. Avec ce dernier, vous pourrez apprécier l’intensité de la saveur du poisson. Comme accompagnement pour ce mets, une liste répertoriée de vins peut vous être utile. Tel est le cas du Château Dudon Blanc 2021, qu’il soit acheté en carton ou en lot. Vous pouvez également opter pour une caisse de Clos Floridène Blanc 2021.

Choix n°1 : Le Château DUDON Blanc 2021

Connu également sous l’appellation Bordeaux Blancs A.C Blanc Sec, le Château Dudon Blanc 2021 est un vin frais et aromatisé. Figurant parmi la sélection des incontournables en Bordeaux Blanc Sec 2021, ce cépage dispose d’une forte notoriété. En effet, il est omniprésent, surtout lors des différents évènements et pendant les opérations de promotion. Disponible depuis un certain temps, il est accessible pendant toute l’année et cela, même jusqu’à la sélection 2023.

La vinification du Bordeaux Blanc A.C est traditionnelle. Pour ce faire, on procède à une stabulation dans de meilleures conditions et par le biais d’une thermorégulation moderne. Son goût résulte de la proportion dominante de Sémillon qui s’y trouve, soit 80%. Ce vin est prisé pour sa discrétion, tant avec son odeur subtile d’agrumes qu’avec son goût de miel. Il est aussi doté d’un goût exceptionnel qui ressemble à une pomme au four. Très savoureux, il est fort en texture et s’exprime avec plus d’ampleur en bouche.

Pouvant être livré en carton ou en lot, ce Blanc Sec saura émerveiller les bouches gourmandes et fraîches. Ce millésime 2021 est accessible dans une bouteille de 75 cl. Vendu en lot, vous pouvez disposer de 30 bouteilles de Château Dudon Blanc 2021 et faire énormément d’économie. De plus, en optant pour un lot, vous bénéficierez d’un cadeau de 6 bouteilles qui vous seront livrées gratuitement.

Choix n°2 : Le Clos Floridène Blanc 2021

De couleur pâle, ce vin blanc de garde développe un bouquet aromatique de beurre frais, d’amande grillée et de cacao. Il est surtout prisé pour son caractère particulier et, d’ailleurs, c’est ce qui le distingue de ses concurrents. En effet, le Clos Floridène Blanc 2021 est un vin blanc de garde, à la fois élevé sur lies et dans les bois.

Connu également sous le nom de Graves Blancs A.C Blanc Sec, ce nouveau millésime présente des goûts acidulés d’abricots. Ayant la particularité de réveiller les papilles, ce vin racé est frais, tonique, pur, fin et fruité. Le Clos Floridène Blanc est conditionné dans une caisse en bois, qui comprend 6 bouteilles de 75 cl.