Chercher parmi nos 1600 références : Catalogue des Vins Promos Primeurs 2017 Château Dudon Abatilles Fin de lots Nouveautés Coffrets de Noël

Qu'est ce qu'un primeur ?

La plupart des grands crus de Bordeaux commercialisent leurs vins via le négoce Bordelais. Ces négociants ensuite les proposent aux différents circuits (particuliers, restaurants, grands surfaces, etc…)

Pour les primeurs, les châteaux proposent aux négociants leurs vins entre Avril et Juillet de chaque année, et ces derniers les commercialisent durant 6 à mois. Pendant cette période, les vins sont élevés, vinifiés dans les chais de chaque propriété. La mise en bouteille intervient en principe durant le printemps.

Pour nos clients, le système des primeurs permet de réserver à l’avance des vins et être sûr de les avoir (dans le cas de faible production), cela permet d’obtenir des conditionnements précis (magnums, 6 bouteilles) dans les caisses d’origine du château.

En principe, les vins seront livrés 18 à 24 mois après leur sortie primeurs.

Ex : pour le millésime 2017, vins proposés par les propriétés aux négociants courant 2ème trimestre 2018, réservation par nos clients en suivant. Réception des vins dans nos chais de Septembre 2019 à Mars 2020 selon les mises à disposition par les châteaux. Nous adressons à nos clients dès que la totalité de leur commande est disponible un courrier pour confirmer l’adresse de livraison.