Chercher parmi nos 1600 références : Catalogue Promos Primeurs 2018 Château Dudon Abatilles Fin de lots Vins BIO HVE Nouveautés Coffrets de Noël

Château LABADIE 2018

MEDOC A.C. Rouge

Doit vieillir
Soyeux, aromatique

Carton 12 Bouteilles 75 cl

85,00 €

7,08 € / Bouteille

Primeurs : livrable dans 2 ans

Description

"Pourpre violacé. Bouquet complexe, invitant, marqué par d'invitantes notes florales et fruitées. Effluves d'iris et de baies noires. Touche épicée. Mise en bouche agréable, friande. Labadie a un côté charnu et musclé. Ses tannins se révèlent lentement en fin de bouche et sont en harmonie avec la structure. Cette dernière est vive et rafraîchissante et soutient idéalement l'expression aromatique. Une belle réussite. 2023-2036" 90-92/100 Yves Beck Journaliste

Le domaine est inscrit dans la démarche environnementale HVE (Haute Valeur Environnementale) depuis le millésime 2017

Château LABADIE

Classé Cru Bourgeois sans interruption depuis 1932,
il est complanté de 43 % de Cabernet Sauvignon, 51 % de Merlot, 3 % de Cabernet Franc et 3 % de Petit Verdot.
Yves BIBEY qui l’exploite depuis 1970, a reçu, il y a quelques années, le renfort de son fils Jérôme, jeune et brillant agronome.
La conjonction de ce terroir avec ses riches personnalités, donne un résultat tout-à-fait intéressant notamment depuis le millésime 2001.
Accompagné d’une traçabilité à tous niveaux, la viticulture répond à une règle bien précise :Du raisonnement pour l’obtention d’un raisin de qualité optimale. Le travail au chai lui répond à une méthode traditionnelle mais s’appuie sur un équipement de système de régulation des températures.Le seul objectif de ces mesures est d’optimiser les bienfaits de la nature, millésimes après millésimes.

Jacques DUPONT, Jérôme BIBEY et Frédérique de LUZE @DR
CHATEAU LABADIE 2011 VAINQUEUR DE LA COUPE DES CRUS BOURGEOIS 2014
"Jérôme Bibey ne trouvait plus ses mots. " Ah non, je ne m'y attendais pas du tout. Ça récompense notre travail, le mien, celui de ma famille. J'ai appelé mon père, il ne voulait pas me croire... " Château Labadie, cru bourgeois du Médoc, situé à Bégadan figure en très bonne position dans les dégustations du Point. Coup de coeur en 2011, ce même millésime avec lequel il remporte la Coupe des Crus Bourgeois aujourd'hui. Un vin remarquable d'équilibre, de fraîcheur, un vrai médoc à prix extrêmement raisonnable." Extrait LE POINT.FR 19 Mai 2014 Par Jacques Dupont et Olivier Bompas

Caractéristiques

ConditionnementCarton 12 Bouteilles 75 cl
CouleurRouge
NoteFruits rouges, mûre, cerise, charnu, suave, réglisse
CépageMerlot, Cabernet, Petit Verdot
Millésime2018
PRIMEUROUI
HVEoui
AppellationMEDOC A.C.

8Points de fidélité !

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 8 points de fidélité. Votre panier totalisera 8 points de fidélité pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 0,80 €.

Découvrez aussi